Le monde de l'assurance sera sans doute impacté par le développement des bots, qui ne cessent de se développer. Ces bots vont impacter les relations aux compagnies d'assurances, voici quelques exemples de l'usage qui pourrait en être fait dans le domaine public (clients) :
- Bot dans la relation client avec le service d'assistance de l'assurance
- Bot fournissant les informations sur les CGV, analyses du contrat d'assurance
- Bot pour calculer la prime d'assurance
- Bot pour le suivi d'une déclaration de sinistre
- Bot pour souscrire un contrat d'assurance, on voit très bien les avantages d'une inscription rapide pour le ski, évènement...
- Bot pour s'informer sur l'agence de l'assurance la plus proche (téléphone, adresse, téléphone...)
Il y aura aussi des bots pour les professionnels de l'assurance, les courtiers par exemple :
- Bot pour permettre au courtier de suivre les dossiers de sinistre des clients et des options d'assurance choisies
- Bot pour aider le courtier à faire une simulation, calcul de prime
- Bot pour enregistrer des informations rapidement lors d'une visite chez un client