Le comparateur supporte la plupart des types de crédit immobilier : prêt amortissable, pret relais, prêt infine*, prêt à palier, prêt à taux zero (PTZ).
* Crédit Infine : Crédit immobilier à taux fixe, non amortissable, l'emprunteur ne rembourse que les intérêts jusqu'au terme du crédit.
* Crédit relais : crédit mis en place dans l’attente de la vente de votre bien immobilier
* Prêt multi - paliers : remboursement des mensualités par périodes .
Le comparateur d'assurance supporte 5 prets maximums et un maximum de 5 prets à paliers. Les paliers sont contrôles afin de s'assurer de leur valeurs avec la marge de manoeuvre acceptable par les services web des assurances
Le comparateur supporte les garanties Décès(garantie deces),
PTIA(Perte Totale et Irréversible d'Autonomie),
ITT (Incapacité Temporaire et Totale de travail),
IPT( Invalidité Permanente et Totale),
IPP( Incapacité Permanente Partielle)
Le comparateur d'assurance supporte les dossiers multi pret, multi assures avec des quotites et garanties différentes pour chaque crédit et chaque assureur. Bien sur, le comparateur filtre dans ce cas les réposnes selon la prise en charge par le service web.
Le comparateur supporte les garanties Décès(garantie deces),
PTIA(Perte Totale et Irréversible d'Autonomie),
ITT (Incapacité Temporaire et Totale de travail),
IPT( Invalidité Permanente et Totale),
IPP( Incapacité Permanente Partielle)
Le comparateur d'assurance a besoin de la date de naissance pour le calcul de l'age, le sexe (certaines assurances ont un pris selon le profil Homme / Femme), la profession, la situation familiale (Paces, marie, union libre, divorce, veuf, concubin),.
La profession de l'emprunteur est importante, elle est classée dans 30 grandes familles et des questions complémentaires permettent de définir le CSP selon la hauteur, travail manuel, déplacement, manutention lourde ou légère.
Le salaire n'est pas nécessaire pour la tarification, il ne vous est donc pas demandé. Seules les informations utiles à la tarification d'assurance sont demandées par le courtier dans le comparateur d'assurance.
Le comparateur prend en charge la surprime d'assurance pour la garantie DC/PTIA et Incap/Inval. Le comparateur ne propose pas les surprimes affinées au niveaux des garanties (IPT ITT IPP)
Le comparateur propose une fois la comparaison effectuée un document (devis) lui permettant d'afficher le détail à son client. Ce document non contractuel, permet au client d'évaluer l'offre. Une fois l'assurance choisie, la compagnie d'assurance choisie emettra une demande d'adhesion.
Le courtier compare les tarifs pour les produits d'assurance auxquels il a souscrit. Il doit donc ouvrir des codes auprès d'assurances; Il peut vous émettre au coeur du comparateur une attestation de comparaison Mycomparateur attestant d'un travail réel de comparaison.